Collectif BE Le réseau 100 % bien-être

Au fil de ses années d’expérience avec Luberon Yoga, Stéphanie Guiard a constitué un solide réseau de professionnels exerçant des métiers eux aussi dédiés à l’épanouissement du corps et de l’esprit. Chacune de ces disciplines est ancrée dans une même conception holistique du bien-être physique et mental.

C’est donc tout naturellement qu’a émergé l’envie de réunir ces compétences et d’encourager ces connexions grâce à un projet commun: le Collectif BE.

Le Collectif BE rassemble des professionnels : du yoga, du Pilates, de la sophrologie, de l’ostéopathie, de la cuisine végétale, des massages ayurvédique, du shiatsu, de la médecine chinoise, de l’accompagnement des futures mamans (doulas), des massages pour bébés, du coaching holistique, de l’emdr, etc…

Objectif du Collectif BE

Offrir un réseau de professionnels du bien-être testés et approuvés, pour :

    • répondre aux demandes de recommandations et de mise en relation
    • concevoir des séjours sur mesure, des retraites holistiques
    • proposer une expérience globale et inédite.

Pour qui ?

Aux services de conciergerie, entreprises, studio de yoga

Aux organisateurs de séminaires, d’Evjf, d’ agence de séjours bien-être…

Aux établissements d’exception situés en France ou à l’étranger.

Les valeurs du Collectif BE

passion, partage, bienveillance

Fil conducteur et raison d’être du Collectif BE, chaque membre partage ces valeurs dans sa discipline ou pratique professionnelle.

Les maîtres-mots du Collectif BE

cohésion, implication, entraide

Enseignants ou praticiens sont motivés par l’envie de proposer un chemin vers le bien-être dans toutes ses dimensions.

Les professeurs de Yoga du Collectif BE

professeur de yoga luberon yoga

LUISA

Luisa est Colombienne, elle rencontre le yoga à travers le hatha et le vinyasa yoga.

Elle suit une première formation de professeur yoga vinyasa 200HR en France en 2018. En 2020 elle repart en Colombie pour suivre une formation sur la série de Rikikesh, hatha yoga et ayurveda, dans un ashram Sivananda.

Luisa conçoit le yoga comment un chemin de vie qu’ elle explore à son rythme, au fil des rencontres, des apprentissages, des enseignements pratiques, des professeurs, des nouveaux élèves et des voyages.

Enseigner est une forme d’échange précieux dans lequel elle ne cesse jamais d’apprendre aussi, sur le yoga, sur elle-même et où elle découvre ce qui peut arriver quand on décide d’entreprendre certains chemins.

Perrine Collectif be

Perrine

Perrine se forme aux fondamentaux du Hatha Yoga au sein d’une école pendant 4 ans. Elle découvre également le yoga de l’énergie et affine ses ressentis. Elle obtient en parallèle un DU « Yoga et Santé », une spécialisation en pré-post natal de Gasquet. 

En 2020, elle s’initie à la Yogathérapie de l’Institut du docteur Coudron (IDYT) afin d’allier le yoga à une prise en charge thérapeutique tant physique que psychique.

Passionnée par la physiologie, les sciences humaines mais surtout par « LE CORPS », elle finalise sa reconversion en intégrant en 2021 l’Institut de Psychomotricité de Marseille pour se consacrer à l’éducation et à la rééducation psycho-motrice à travers le corps et son langage.

Elle continue à enseigner le yoga en parallèle de ses études.
Ouverte à toutes les pratiques psychocorporelles, elle aime découvrir de nouvelles choses et apprendre des autres en se laissant portée pour ensuite s’imprégner de ce qui raisonne le plus en elle.

Georges Collectif be

Georges

Georges est un jeune papa, passionné de développement personnel, il a une approche assez pragmatique du yoga. Sans ignorer l’aspect spirituel de la pratique, il apporte logique et explications aux mouvements et aux postures. Il découvre le yoga en 2014. Pour lui qui pratiquait déjà plusieurs activités sportives comme la course et le cross training, le yoga est rapidement devenu bien plus qu’une simple pratique.

C’était un nouveau mode de vie, centré sur le bien-être du corps et de l’esprit, empli de bienveillance et d’altruisme.

Au cours de l’été 2019, il part en Inde, à Rishikesh, berceau du yoga, où il sera formé par Summit du Maa Shakti Yog. Il revient certifié du diplôme de RYT 200h (Registered Yoga Teacher) Yoga Alliance International multi-style, avec comme spécialités le Ashtanga et le Vinyasa.

Au début de l’année 2020, Georges part à nouveau en Inde, à l’école Kranti Yoga à Goa où il poursuit sa spécialisation dans le Vinyasa et y redécouvre le Yin yoga. Il obtient son diplôme de RYT 300 heures Yoga Alliance International et ajoute la richesse du Yin Yoga à sa pratique déjà variée.

Andréa Collectif Be

Andréa

Andréa pratique le yoga depuis 2014 autour de rencontres, d’ ami(e)s avec qui elle apprivoise cette discipline d’année en année. Elle fait partie aujourd’hui de son quotidien et de son hygiène de vie.

Sa soif de connaissance s’est amplifiée. En 2018 elle décide de débuter la formation de Yoga Teacher Training 200h (YTT 200) à l’école Power of Now Oasis (Bali) certifiée Yoga Alliance.

“Pas de comparaison avec quiconque. Sur le mat de Yoga, c’est une rencontre avec soi dans le but de nous explorer.”

Cette introspection nous aide à nous comprendre. On appréhendera les tracas du quotidien avec détachement. C’est une prise de hauteur, comme une observation au loin. On donnera le meilleur de nous même par la suite à ceux qui nous entourent.

Elodie Collectif Be

Elodie

Elodie débute le Hatha yoga en 2007. Au fur et à mesure de la pratique, elle approfondit ses recherches ce qui l’amène à expérimenter la méditation zen, la technique du Vipassana et enfin le Nâtha yoga.

Le Nâtha yoga se base sur l’enseignement des postures traditionnellement connues dans le Hatha yoga auxquelles on ajoute des techniques de visualisation, de respiration (pranayama précis), des répétitions de mantra etc.

Calme et intériorité garantis ! Depuis quelques années elle se consacre intégralement à la pratique et à l’enseignement de cette voie qui apporte souplesse et bien- être du corps mais également une plus grande stabilité et force intérieure.

Elle continue de se former d’abord à l’Ashram Sivananda (dont elle obtient le diplôme de professeure en 2016), puis en tant que professeure de yoga pour femmes enceintes et enfin comme professeure de yoga nidra (yoga du sommeil selon l’enseignement Nâtha)

Aslinda Collecti be

Aslinda

Aslinda découvre le yoga dans sa jeunesse. Sportive et compétitrice, d’abord en hockey et football, puis en tennis et sports de glisse, Aslinda ressent le besoin d’entretenir son corps et son esprit. Le yoga apporte tous les bienfaits nécessaires au maintien d’une bonne force mentale et au développement de la sérénité dans sa propre vie.

Cette découverte la pousse a passer son RYT200H avec La Collective de Desa Seni a Bali. Guidée par des yogis comme Octavio Salvado, Angela Perez, Manuela Hererros, elle s’ouvre au yoga Hatha, Kundalini, Vinyasa et Ashtanga.

Elle décide de se spécialiser dans les deux derniers et enseigne régulièrement à Apt depuis 2014 en Francais et en Anglais.